NATUROLIVE

vos COMMANDES

service clients

Messagerie en ligne : ONLINE

+216 72 236 442

contact@natur-olive.com

23 Av Habib Bourguiba, Nabeul

1ÈRE BOUTIQUE ET ATELIER EN LIGNE

LIVRAISON RAPIDE ET SOIGNÉE 

QUALITÉ DE FABRICATION POUR EXPORT

FOURNISSEUR CERTIFIÉ FRANCE ET EUROPE

 

© 2016-2020 NATUROLIVE, tous droits réservés.

NATUROLIVE

1er atelier artisanal et fournisseur en ligne d'objets décoratifs, ustensiles

et accessoires de cuisine en bois d'olivier naturel

NOTRE ATELIER

Symbole de la Tunisie depuis la nuit des temps, l’olivier a toujours été source d’illumination pour les habitants de l’ancienne terre d’Elysse.

Fondé par Mr Ahmed Mahfoudh, NATUROLIVE est  un atelier artisanal qui respecte le travail bien fait du bois d'olivier, le relais d'un savoir-faire unique en Tunisie.

Nous façonnons des pièces et objets uniques en bois d'olivier naturel pour la cuisine, la table et la décoration intérieure de votre maison. Saladiers, coupes à fruits, planches, travaux sur mesure...

Chaque pièce est suivie durant des années de séchage et d'affinage. Nous cherchons la qualité !

LE TRAVAIL DU BOIS D'olivier

Le travail du bois d’olivier nécessite la plupart des outils que l’on utilise en menuiserie ou en ébénisterie, tels que : scie à ruban, dégauchisseuse, raboteuse, ciseaux à bois, ponceuse… Mais pour de nombreux travaux, il est indispensable de confectionner soi-même ses propres outils ou machines, les autres métiers du bois ne répondant pas aux mêmes exigences.

On utilise effectivement diverses machines connues, mais tous les outils doivent être affûtés selon des angles que nous avons perfectionné dans notre atelier. Les vitesses de rotations ou d’avalements ont été étudiées pour améliorer l’efficacité de la taille du bois et la qualité de nos réalisations.

La machine ne remplacera jamais la main de l’homme. Pour de nombreuses étapes, on se sers avec plaisir d’outils tel que gouges, herminettes, hachettes, et pinceaux pour la finition. L’œil de l’artisan est irremplaçable, car il est le seul à pouvoir décider, en voyant sa matière, de l’objet à façonner.